En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Maison de retraite médicalisée EHPAD Corneilhan

 

L'EHPAD « Les Terrasses du Caroux » est un établissement récent qui a ouvert ses portes au mois de mai 2012 au sein de la commune de Corneilhan.

L’Etablissement est de plain pied, sans marche ni ascenseur. Toutes les chambres sont climatisées ainsi que les parties communes, avec des couloirs différenciés par des couleurs qui permettent de faciliter l'orientation des résidents au sein de l'établissement.

Les espaces communiquent facilement entre eux: l’espace restauration, l’espace salon, l'espace télévision.

L’aménagement extérieur de la Résidence est composé d'une grande terrasse faisant le tour du bâtiment et offrant une vue à 180° sur le Mont Caroux et sur les Pyrénées.
L'établissement bénéficie également d’un grand patio de 700m² composé d’un jardin et d'un bassin  offrant aux résidents et à leurs familles la possibilité de se promener.

 

 

Les terrasses du Caroux Vue Terrasse

 

L’EHPAD possède son propre projet d’Etablissement. Il s'adapte aux besoins du public accueilli.

Un Conseil de Vie Sociale composé de représentants des résidents, des familles et du personnel de l’Etablissement est là pour toutes les questions de fonctionnement.

 

Réservoir

 

Renaud ALBERT est entouré d’une équipe administrative et médicale.

Les soins sont coordonnés par un médecin gérontologue et deux infirmières, en collaboration avec les professionnels paramédicaux (kinésithérapeute…), les établissements médicaux et les réseaux gérontologiques du Biterrois.
Le personnel de la Résidence a été formé afin d’assurer des activités quotidiennes en lien avec le projet de vie de chaque résident.

Les repas sont préparés au sein de l’Etablissement par nos cuisinières.
Coiffeuse et pédicures interviennent à la demande.

 

Les terrasses du Caroux Vue restaurant 2