En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Les terrasses du Caroux information sur la maladie d'Alzheimer

 

La maladie d’Alzheimer est une lente dégénérescence des neurones, qui débute au niveau de l’hippocampe puis s’étend au reste du cerveau. Elle se caractérise par des troubles de la mémoire à court terme, des fonctions d’exécution et de l’orientation dans le temps et l’espace. Le malade perd progressivement ses facultés cognitives et son autonomie. La connaissance des facteurs de risque et des mécanismes de cette maladie a évolué de façon spectaculaire au cours des dernières années. Ces progrès ont permis et permettront la mise en œuvre de stratégies thérapeutiques très prometteuses.

 


parties-communes3.jpg

A Narbonne  la maison de retraite Villa Domitia est située dans un emplacement privilégié, à quelques minutes à pied de l'hôpital. C'est dans un bâtiment récent et moderne que sont accueillies les personnes âgées, autonomes, fragilisées ou atteintes de la maladie d'Alzheimer pour de courts ou longs séjours.

Ce lieu est agrémenté d'une vaste terrasse fleurie, où résidants et visiteurs peuvent profiter du soleil.

Soins

La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.

Le suivi médical est assuré par le médecin coordonnateur qui supervise la cohérence du parcours de soins et l'infirmière coordinatrice, en relation avec le médecin traitant du résidant.

  • Séances de Kinésithérapie
  • Unité de vie Alzheimer
  • Présence d'un/une infirmier(e) de nuit

Les +

  • Un espace aménagé et sécurisé pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou souffrant de troubles similaires.
  • La garantie d'une assistance 24h/24.
  • Un soin apporté à l'animation
  • Un environnement agréable et fleuri , des verts espaces de déambulation.